Refit

icône gestion de bateau

Préparer votre voilier pour une navigation sereine

Nos équipes refit sont à votre écoute pour vous accompagner dans la préparation, l’entretien et l’upgrade de votre bateau. Faites aussi appel à elles pour un état des lieux complet avant de partir ou de revendre votre voilier.

Préparation à la Grande Croisière

L’équipe refit est spécialisée dans la préparation des voiliers Allures, Outremer, Garcia, Gunboat, RM et ORC à la grande croisière. Quel que soit le programme de navigation, transatlantique, circumnavigation, routes du Nord… Nous saurons vous conseiller sur les options à ajouter pour préparer au mieux votre bateau et naviguer sereinement.
 Nous vous conseillons aussi sur les pièces détachées à emmener avec vous. Vous êtes déjà parti ? Nous livrons vos pièces partout dans le monde.

Entretien courant de votre voilier

À votre sortie de garantie, Grand Large Services prend le relai du chantier pour l’entretien courant de votre voilier. Les travaux classiques sur la coque ou sur les moteurs sont réalisés à la Grande Motte, à La Rochelle, Lorient, Cherbourg ou au Marin en Martinique. 
Pour des entretiens plus complexes sur les mâts rotatifs, les gréements Kevlar, vous apprécierez la technicité de nos équipes formées par les chantiers.

Upgrade et ajout de nouvelles options

Après plusieurs années d’utilisation, ou l’achat d’un voilier d’occasion, une reconfiguration de votre modèle peut s’avérer nécessaire. Nous travaillons avec vous sur le choix de nouvelles options. Un nouveau bimini réalisé dans les moules du chantier, des panneaux solaires supplémentaires, un système de chauffage … autant de projets qu’il faut dimensionner en prenant en compte votre usage. Nos années de travail avec les propriétaires, la proximité entre les équipes refit et les équipes de production, nous permettent de vous proposer les options les plus récentes, designées par les bureaux d’étude, que nous saurons adapter à votre modèle.  

Contrôle technique

Tous les deux à trois ans, mais aussi avant d’envisager une éventuelle revente, contactez-nous pour programmer l’équivalent d’un contrôle technique. Notre équipe a développé une liste de points de contrôle à vérifier méthodiquement pour faire un état des lieux complet de votre voilier et vous conseiller sur les pièces à changer ou les travaux à envisager.  Objectif : maintenir le niveau de performance qui sécurisera la valeur de revente de votre voilier.

Contrôle technique