Vente occasion

icône gestion de bateau

L’assurance d’une vente rapide par les meilleurs connaisseurs de votre marque

Les voiliers du groupe Grand Large Yachting (Allures, Outremer, Garcia, RM et ORC) sont très recherchés sur le marché de l’occasion. Pour autant, les vendre au bon prix, assurer une communication fluide entre acheteurs et vendeurs pour garantir une vente sans accroc et sécuriser les transactions n’est pas une évidence. Notre connaissance fine du marché, basée sur nos années d’expérience en exclusivité pour les marques du groupe est votre meilleure garantie tranquillité.

Pierre Delhomeau, responsable brokerage

Pierre Delhomeau responsable brokerage.

Faites estimer votre voilier à tout moment

Avant même de passer le cap et de mettre votre voilier à la vente, vous avez tout intérêt à le faire estimer par l’un de nos brokers. Ce point d’étape vous en apprendra surement beaucoup sur la côte de votre voilier, mais aussi sur l’évolution du marché, le nombre d’unités disponibles et d’acheteurs en attente ou encore l’état de votre voilier vs les modèles comparables.
Devez-vous changer les voiles maintenant ?
Est-ce que cette option qui vous semblait chère, a priori, va faire grimper le prix de revente et augmenter la désirabilité de votre bateau ?

Choisissez un catamaran puissant et sûr

Dédiée à la vente d’occasion des catamarans Outremer et ORC, notre expertise se base sur plus de 10 années d’expérience au sein même des chantiers.
Outremer a produit à la Grande Motte plus de 400 catamarans depuis sa création, du 38 pieds au 64, avec des conceptions tournées vers la performance depuis le début et intégrant au fil du temps un confort de plus en plus recherché.
ORC, basé à Lorient, livre cette année sa 50ieme unité, tous modèles confondus et n’a plus à faire la preuve de la rapidité de ses modèles. Faciles à manœuvrer et entretenir, légers, ils offrent des sensations extrêmes en navigation.

ORC voilier
RM voilier

Faites votre choix parmi nos monocoques adaptés à tous les projets

Chantier à l’origine de la création du groupe, avec plus de 350 unités sur l’eau, Allures produit des monocoques en aluminium, pensés pour l’aventure et pour oser la liberté. Garcia, créé à Cherbourg en 1974 par deux frères chaudronniers, est une référence dans la construction de voiliers fiables, puissants et protecteurs, n’ayant ainsi aucune limite de destination, aussi septentrionale soit-elle. Nous comptons actuellement 600 unités voyageant sur tous les océans. Enfin, les voiliers en CP Epoxy du chantier RM, basé à la Rochelle, complètent notre offre avec plus de 500 unités livrées depuis la création en 1989. L’équipe de conception en poste depuis plus de 20 ans bénéficie d’une somme de connaissances colossale et s’attache à conserver l’esprit de départ : des voiliers audacieux, performants et lumineux.