Qui sommes-nous ?

Transformer le rêve de grande croisière 
en une réalité

Membre du groupe Grand Large Yachting, nous travaillons exclusivement au service des marques Allures, Outremer, Garcia, Gunboat, RM et ORC.

Notre mission est de permettre à chaque propriétaire de dépasser tous les freins 
à la réalisation de son rêve de grande croisière depuis la naissance du projet jusqu’à la revente de son bateau.

Nicolas Rey, directeur général

Nicolas Rey directeur général

Nos services

Nous sommes nombreux à rêver de partir naviguer autour du monde, nous avons souvent admiré les photos de ceux qui l’ont fait avant nous. Entre le rêve et sa réalisation, chacun va traverser de nombreuses étapes : perfectionner sa technique de navigation, comprendre le fonctionnement d’un moteur ou de l’électronique de bord, apprendre de ceux qui l’ont fait avant, choisir son bateau, le préparer en fonction du programme de navigation choisi, l’entretenir pour optimiser sa revente le moment venu… et finalement à son tour, partager son expérience de vie pour faire rêver les futurs voyageurs.

À chaque étape, nous avons développé le service adéquat pour aider chacun à les franchir les unes derrière les autres : formations de l’équipage, événements nautiques, coaching, maintenance et travaux sur vos bateaux, conseils de préparation à la grande croisière, vente d’occasion, conciergerie et hivernage, location…

Notre histoire

C’est d’abord la conviction forte des fondateurs du groupe Grand Large Yachting qui est l’origine de la création de Grand Large Services : pour accompagner les propriétaires de voilier dans la réalisation de leur rêve de grande croisière, leur fournir le meilleur bateau ne suffit pas, il faut être présent à chaque étape.

En décembre, la première édition du Nordic Odyssey, un rallye sur 10 mois avec comme point d’orgue les Fjords de Norvège et la Mer Baltique, prendra le départ.

2024

2024

Cette année verra le lancement de notre cinquième bureau à Lorient, GLS Bretagne, qui suit logiquement le rachat de la marque ORC par le groupe Grand Large Yachting. Outre le refit, le centre de formation EFT, créé à Nantes, rejoindra les équipes de Lorient.

Cela devenait incontournable avec autant de voiliers en navigation autour du monde, le bureau GLS Antilles est lancé en décembre de cette année. Il accueille les propriétaires des toutes les marques du groupe pour leur refit post-transat, la vente de pièces détachées et la préparation des bateaux pour la suite de leur programme.

2023

2021

En septembre, c’est le départ du premier GLY World Odyssey. Le GLYWO 500 (pour célébrer les 500 ans du premier tour du monde par Magellan et El Cano) marque un tournant dans l’activité de l’entreprise avec l’organisation de rallyes, un succès immédiat avec plus de 30 voiliers au départ de cette boucle de 3 ans.

Lancement du bureau GLS Atlantique, à la Rochelle, aux côtés du chantier RM. Deux activités s’y développent principalement : les travaux de maintenance et refit, et la vente de monocoques d’occasion.

2020

2015

Le centre de formation pour plaisancier Escale Formation Technique, référence française en la matière, rejoint l’entreprise. Formations techniques (moteurs diesel, électronique, électricité, sécurité, médecine …) et formation des équipages (sailing week-end, ladies only…) ce centre accueille tous les navigateurs, qu’ils soient ou non propriétaires d’un voilier du groupe, avec un leitmotiv, « le savoir, c’est le pouvoir ». Il est à l’origine de Grand Large Yachting Academy.

Ouverture de GLS Manche à Cherbourg, aux côtés des chantiers Allures et Garcia. Les équipes se spécialisent dans le refit des monocoques aluminium et la mise en main aux nouveaux propriétaires. Techniques de navigation, manœuvres de port… l’accompagnement par nos soins est la garantie sérénité avant le départ. L’hivernage complète l’activité.

2014

2010

Création de l’entreprise avec l’ouverture du premier bureau, Grand Large Services Méditerranée, à la Grande Motte. Aux côtés du chantier Outremer, GLS lance son activité en proposant ses services de vente d’occasion et de refit des voiliers Outremer. Les séminaires Grande Croisière naissent aussi à cette époque.